Entre le 3 et le 9 août va avoir lieu le Tour de Pologne 2019. Pour cette 76e édition, le départ sera donné de Cracovie alors que l’arrivée sera jugée à Bukowina Tatrzanska six jours plus tard. Cette année ne devrait pas déroger à la règle avec un classement général qui s’annonce serré. Il y a un an, Michal Kwiatkowski (Team Sky) avait réussi la performance de remporter son tour national.
A LIRE AUSSI : La liste des engagés au Tour de Pologne 2019
Tout savoir sur le Tour de Pologne 2019
A cette période de l’année, c’est un événement incontournable. Le Tour de Pologne est une course par étapes qui constitue un rendez-vous important pour différents types de coureurs à la recherche de leurs meilleurs sensations. En effet, ils sont plusieurs à reprendre le chemin de la compétition à l’occasion de cette semaine de course alors que d’autres font le choix d’enchaîner après un Tour de France usant.
En ce qui concerne plus particulièrement le parcours de cette édition, ce sera une montée en pression progressive. Il y aura clairement deux phases : une première favorable aux sprinteurs et une deuxième destinée aux coureurs du général. Les trois premières étapes seront plates et devraient se terminer par un sprint massif. Puis, la donne sera différente avec des parcours plus vallonnés. Et surtout deux derniers jours qui seront décisif pour déterminer le classement général final.
Les principaux favoris
*****
**** Miguel Angel Lopez, Rafal Majka
*** Pavel Sivakov, Bob Jungels, Ion Izagirre
** Tao Geoghegan Hart, Davide Formolo, Domenico Pozzovivo
* Valerio Conti, Pierre Latour, Bjorg Lambrecht, Simon Spilak