Le parcours complet et les favoris de la Clasica San Sebastian 2019

0
10167
Clasica San Sebastian 2019 parcours et favoris
Julian Alaphilippe impérial sur la Clasica San Sebastian en 2018. Capture d'écran.

Ce samedi 3 août va se tenir la Clasica San Sebastian 2019. Une classique WorldTour qui conviendra a priori aux puncheurs. Ces derniers pourront trouver un terrain à leur convenance. Dans cette 39e édition, 227,3 kilomètres seront à parcourir autour de la localité basque. L’année dernière, c’était Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) qui l’avait emporté et signant ainsi son premier succès sur cette épreuve.

A LIRE AUSSI : La liste des engagés sur la Clasica San Sebastian 2019

Tout savoir sur la Clasica San Sebastian

Une semaine seulement après le Tour de France, les chasseurs de classiques vont déjà avoir une occasion de se mettre en avant. A l’occasion de la Clasica San Sebastian, une victoire de prestige est en jeu. Si cette course d’un jour est plus récente en comparaison des Monuments notamment, cela n’en reste pas moins une épreuve de haut niveau. Ils sont nombreux à sortir de la Grande Boucle et qui viennent sur ces routes espagnoles, ou bien à reprendre la compétition depuis peu pour d’autres.

Comme les autres années, le scénario ne devrait pas être très surprenant. Les candidats à la victoire se dévoileront certainement dans les derniers kilomètres, sous peine de gaspiller de l’énergie sans être assuré que cela fonctionne. Mais il y aura quand même de quoi faire dans les 200 premiers kilomètres qui sont particulièrement vallonnés. Avec notamment trois ascensions de sept, huit kilomètres de long à 5-6% de moyenne, les organismes seront mis à rude épreuve.

Le moment de vérité arrivera de manière quasi certaine avec la dernière difficulté à moins de dix kilomètres de l’arrivée. Une montée répertoriée de 1,9 km à 10,8% permettra aux coureurs les plus en forme de se détacher. Si personne se sera dégagé en tête de course, il restera la descente puis la portion de plat et éventuellement le sprint.

Les principaux favoris

***** Julian Alaphilippe
**** Alejandro Valverde, Simon Yates
*** Egan Bernal, Bauke Mollema, Mikel Landa
** Tim Wellens, Greg Van Avermaet, Enric Mas, Dan Martin
* Wout Poels, Adam Yates, Michael Woods, Tony Gallopin, Gorka Izagirre

Le profil de la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.