Cette année, il s’agit déjà de la huitième édition de la RideLondon Classic. Encore une jeune épreuve dans le calendrier mais déjà dans le World Tour, elle convient aux sprinteurs qui ont une belle occasion d’accrocher une classique au palmarès. Les coureurs les plus rapides du peloton essaieront de suivre les traces de Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) dernier lauréat.
A LIRE AUSSI : La liste des engagés sur la RideLondon Classic 2019
Tout savoir sur la RideLondon Classic 2019
Les sprinteurs vont pouvoir s’expliquer. A l’occasion de la RideLondon Classic, tout laisse à penser que ce sera parmi ce type de coureur qu’il faudra trouver le vainqueur. Certes, si le parcours est vallonné dans sa partie intermédiaire, il ne devrait pas pour autant les mettre en difficulté. En effet, la section finale est plus que favorable pour assister à une arrivée massive dans les rues de Londres.
L’enjeu est quand même assez important, car cela constitue une belle occasion à saisir pour enrichir son palmarès avec une classique de niveau WorldTour. Elles sont très rares à pouvoir permettre aux sprinteurs de s’illustrer. Là, c’est le cas, mais forcément la liste des déçus sera forcément considérable au vu des noms faisant partie des favoris qui comptent prendre le départ.
Les principaux favoris
***** Caleb Ewan
**** Elia Viviani, Sam Bennett
*** Arnaud Démare, Michael Matthews, Alexander Kristoff
** Niccolo Bonifazio, Mike Teunissen, Sonny Colbrelli, Giacomo Nizzolo
* Jens Debusschere, Phil Bauhaus, Kristoffer Halvorsen, Jasper Stuyven, Davide Cimolai