Alexander Kristoff s’impose et s’empare du maillot de leader

0
Alexander Kristoff leader provisoire du Tour d'Allemagne
Kristoff règle un peloton ayant perdu un grand nombre d'unités.

Sur une deuxième étape du Tour d’Allemagne qui aura fait des dégâts, Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) a su faire le dos rond avant de se révéler le plus rapide au sprint. Dans un groupe de moins de trente coureurs, Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) et Yves Lampaert (Deceuninck – Quick Step) sont allés prendre la deuxième et troisième place. Vainqueur, le Norvégien est aussi le nouveau leader au général.

La journée parfaite pour Alexander Kristoff. Remportant la deuxième étape du Tour d’Allemagne, il a pris au passage les commandes de la course grâce aux bonifications glanées. Si rien n’est moins sûr que cela dure durant le week-end, cela reste déjà très satisfaisant pour le Norvégien qui courait surtout après une victoire tout simplement. Il n’avait plus connu ce sentiment depuis la mi-juin sur le GP du Canton d’Argovie, soit une éternité pour un coureur de sa dimension. L’ex-vainqueur du Tour des Flandres a donc remis les choses au point et prouvé qu’il restait un coureur très performant.

Arrivée en comité réduit

Une victoire d’autant belle pour Kristoff qu’elle n’est pas totalement décrochée sur son terrain favori. En tant que sprinteur, c’était loin d’être une journée facile avec un parcours vallonné dans le final. D’ailleurs, plusieurs coureurs sont passés à la trappe bien avant l’arrivée comme Pascal Ackermann (Bora – Hansgrohe) vainqueur en ouverture, mais aussi Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), qui est en phase de reprise. Ce n’est pas un hasard s’ils n’ont été qu’une trentaine, vingt-sept exactement, à finir dans le même temps. Et parmi eux, Kristoff qui s’est bien accroché dans les parties montantes a pu ensuite faire parler sa pointe de vitesse. A mi-parcours, il possède dix secondes d’avance sur Colbrelli et douze sur Lampaert. Et les prétendants restants à la victoire finale sont pointé au maximum à seize secondes. Tout reste donc à faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.