Christophe Laporte vainqueur final de cette édition
Pasqualon gagne avec une certaine marge le sprint.
141 Partages

Sans surprise, la dernière étape du Tour Poitou Charentes s’est achevée par un sprint massif. Celui-ci a été remporté par Andrea Pasqualon (Wanty Gobert Cycling Team) devant son compatriote Davide Cimolai (Israel Cycling Academy) et Anthony Roux (Groupama-FDJ). De son côté, Christophe Laporte (Cofidis) n’a pas connu de difficultés sur cette journée pour s’adjuger le classement général.

Il courait après la victoire depuis plus d’un an et le Tour du Luxembourg 2018 disputé en juin, il l’a enfin obtenu. Régulièrement placé mais pas souvent vainqueur, Andrea Pasqualon a inversé la tendance lors de la cinquième et dernière étape du Tour Poitou Charentes. Plus fort au sprint, le coureur de Wanty Gobert Cycling Team a réglé le reste du peloton. De quoi finir sur une belle note cette course par étapes française.

Une domination (presque) sans partage

Mais celui qui aura vraiment marqué de son empreinte ce 32e Tour Poitou Charentes, c’est incontestablement Christophe Laporte. Vainqueur du général, le Français aura surtout empoché trois étapes au passage. Ce n’est pas le grand chelem qu’avait réalisé Arnaud Démare l’année précédente, mais cela reste une très belle performance. Remportant les deux premières étapes au sprint, il aura définitivement assuré sa victoire finale grâce à sa démonstration réalisé sur le contre-la-montre réputé pour être décisif sur cette compétition.

141 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.