C’est une sacrée performance que vient de réaliser Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick Step). Dans cette dix-neuvième étape du Tour d’Espagne, le Français a réalisé toute la fin du parcours en résistant au retour du peloton mené par Sam Bennett (Bora – hansgrohe) et Zdenek Stybar (Deceuninck – Quick Step) cinq secondes derrière. Au général, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) est toujours leader mais a chuté en cours d’étape.
Un succès digne des grands rouleurs ! Rémi Cavagna a été très fort pour aller s’imposer sur l’une des dernières étapes de cette édition. Membre d’une échappée, le Français s’est extirpé de ce groupe de tête à environ 25 kilomètres de l’arrivée. Vent de face, cette offensive semblait présomptueuse, mais c’était sans compter sur le talent du coureur de Deceuninck – Quick Step. Jusqu’au bout, il va résister malgré un final compliqué à aborder pour un homme seul face à un peloton. Et comme si ça ne suffisait pas, ses équipiers Zdenek Stybar et Philippe Gilbert ont terminé troisième et quatrième, seulement battu par Sam Bennett au sprint.
Un Français lève les bras ! Rémi Cavagna signe la première victoire d’étape hexagonale sur ce Tour d’Espagne 2019 en s’imposant à Tolède 🙌🇫🇷
Suivez #LaVuelta19 en exclusivité sur Eurosport 👉 https://t.co/ldGQ9DMID0 pic.twitter.com/kzjTxiTqaz
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) September 13, 2019
A 24 ans, Rémi Cavagna vient de signer sa troisième victoire chez les professionnels. C’est la deuxième de l’année après une étape du Tour de Californie en mai dernier. Cela vient en tout cas confirmer tous les progrès réalisés par le Français ces derniers mois. Et ce n’est sans doute pas fini. Si cette journée restera mémorable pour lui, elle le sera beaucoup moins pour Primoz Roglic leader de l’épreuve. Le Slovène a bien failli tout perdre en étant impliqué dans une grosse chute collective. En plus, Movistar s’est mise à accélérer dans le peloton, ce qui n’a pas plu. C’est le moins que l’on puisse dire. Mais finalement, elle s’est relevée et tout est rentré dans l’ordre. Roglic est proche de remporter son premier Grand Tour. Reste à passer sans encombre la dernière étape de montagne.
🏁 Etapa 19 | Stage 19 #LaVuelta19
📊 Top 10
+ info ➡️ https://t.co/7s84I3FjHm pic.twitter.com/Uc2nrfZvPQ
— La Vuelta (@lavuelta) September 13, 2019
❤️ Clasificación tras la etapa 19 | GC after stage 19 #LaVuelta19
📊 Top 10
+ info ➡️ https://t.co/7s84I3FjHm pic.twitter.com/FcPCewYjes
— La Vuelta (@lavuelta) September 13, 2019