Michael Matthews remporte le GP de Québec 2019
Michael Matthews reste le patron au Québec.
112 Partages

Tenant du titre sur le Grand Prix Cycliste de Québec, Michael Matthews (Team Sunweb) a récidivé sur cette même épreuve. Après 201,6 kilomètres de course, l’Australien est venu à bout au sprint de Peter Sagan (Bora – hansgrohe) et Greg Van Avermaet (CCC Team). Dans le même temps, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) est allé prendre la septième place.

Décidément, il se sent à l’aise en terre canadienne ! Auteur du doublé GP de Québec et Montréal en 2018, Michael Matthews a déjà fait la moitié du chemin en 2019. Vainqueur de la classique disputée au Québec, l’Australien a fait la différence au sprint en réglant une groupe d’une quarantaine d’unités. Pourtant, c’était loin d’être acquis quelques centaines de mètres avant l’arrivée. Pas présent un temps en tête de course, le coureur du Team Sunweb a su faire la jonction après que le peloton soit revenu sur Julian Alpahilippe, Peter Sagan, Greg Van Avermaet et Diego Ulissi qui avaient réussi à s’échapper.

Encore assez compact, le peloton a volé en éclats dans les derniers kilomètres. A 2-3 kilomètres du terme, Alaphilippe est passé à l’offensive en essayant de profiter de quelques pourcentages. Son accélération a fait mal, mais pas suffisamment pour partir seul et mettre en difficulté Sagan ou Van Avermaet. Ensuite, ces coureurs ne se sont pas parfaitement entendus, ce qui a permis un retour de l’arrière. Il fallait tout recommencer à zéro ou presque au moment du sprint. Avec ses qualités de sprinteur-puncheur, Matthews a imposé sa loi et mis une belle marge par rapport à ses rivaux. Sagan et Van Avermaet ont pris les deux places restantes sur le podium. Sans oublier non plus Alaphilippe (7e), tous les prétendants au titre mondial à la fin du mois sont au rendez-vous.

112 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.