Mathieu van der Poel s’impose avec le maillot de leader

0
856
Mathieu van der Poel proche de la victoire finale
van der Poel trop fort pour ses adversaires.

A l’occasion de la septième et avant-dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, Mathieu van der Poel (Corendon – Circus) a une nouvelle fois impressionné. Dans un final en bosse, le Néerlandais plus que jamais leader du général a dicté sa loi sans que personne puisse lui contester la victoire. Même son dauphin Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) a semblé résigné en passant la ligne d’arrivée tandis que Simon Clarke (EF Education First) a fini au troisième rang.

Une démonstration ! Ce n’est ni la première, ni la dernière de Mathieu van der Poel. Auteur jusque-là d’un très bon Tour de Grande-Bretagne en gagnant au passage la quatrième étape, le Néerlandais a récidivé. Sur cette avant-dernière journée de la course avec un final exigent en faux-plat montant, il n’a laissé aucune chance aux adversaires. Menant un gros rythme dans les derniers centaines de mètres, c’était trop difficile pour le suivre. Matteo Trentin a beau essayé de rivaliser avec le prodige de Corendon – Circus, mais a dû céder.

Cette arrivée confirme une nouvelle fois les qualités immenses de Mathieu van der Poel. Du cyclo-cross à la route en passant par le VTT, les différents changements se font avec une facilité assez déconcertante. Sur ce Tour de Grande-Bretagne, il est d’ailleurs en passe de l’emporter au classement final. Possédant douze secondes de marge sur Matteo Trentin, il faudrait que l’Italien s’impose sur la dernière étape et fasse même une légère différence en termes de temps sur la ligne. Cela paraît difficile en sachant que le profil est plat dans la portion finale. Pour van der Poel, il s’agira d’être vigilant pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.