La très belle série d’Eli Iserbyt en coupe du monde se poursuit. A l’occasion de la troisième manche disputée à Berne (Suisse), le Belge s’est de nouveau imposé. En un peu plus d’une heure de course, celui qui représente Pauwels-Bingoal a devancé avec une marge confortable Toon Aerts (Telenet-Baloise) et son coéquipier Michael Vanthourenhout.
Trois sur trois ! Pour le moment, le parcours d’Eli Iserbyt en coupe du monde est parfait. Vainqueur des deux premières manches disputées traditionnellement aux Etats-unis à Iowa et Waterloo en septembre, le Belge a réussi à enchaîner du côté de la Suisse et plus précisément sur le circuit de Berne. Dans cette course, il a une nouvelle fois affiché sa supériorité sur la concurrence même s’il manque toujours les deux principales stars de la discipline Wout Van Aert et surtout Mathieu van der Poel.
Top 10 van de Wereldbekerwedstrijd in #Bern bij de mannen: #TelenetUCICXWC #veldrijden pic.twitter.com/gTvUlI5Q1Y
— Dolfy 📺🎶 (@Dolfy8) October 20, 2019
En terminant l’épreuve en 1h01’26 », Eli Iserbyt a relégué son dauphin Toon Aerts de trente-cinq secondes alors que le troisième Michael Vanthourenhout a fini à quarante-quatre secondes. C’est dire la différence qu’a su créer le vainqueur du jour, qui fait par la même occasion une excellente opération au classement général de la coupe du monde. Ayant le maximum de points possible (240) à ce stade de la compétition, Eli Iserbyt compte trente longueurs d’avance sur Aerts classé en deuxième position. En attendant le retour de Mathieu van der Poel, ce sont bien ces deux coureurs qui se démarquent durant ces premières compétitions.
No change at the top of the overall as @IserbytEli continues his domination of the 2019 #TelenetUCICXWC. pic.twitter.com/f8fdPTlTx7
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) October 20, 2019