Jos van Emden lauréat du Chrono des Nations
van Emden ne laisse pas passer l'occasion au Chrono des Nations. @JumboVismaRoad
138 Partages

Pour cette 38e édition du Chrono des Nations, Jos van Emden est celui qui a effectué le plus rapidement le parcours de 46,3 kilomètres autour des Herbiers. Le Néerlandais a battu deux autres spécialistes réputés de l’effort solitaire, Filippo Ganna (Team INEOS) et son coéquipier Primoz Roglic.

Il ne pouvait pas mieux achever sa saison. Auteur d’une très belle prestation sur le Chrono des Nations, Jos van Emden est allé décrocher la victoire après un peu plus de 55 minutes d’effort. En 55 minutes et 2 secondes très précisément, le Néerlandais a notamment pris le meilleur sur Filippo Ganna et Prmoz Roglic, qui doivent se contenter des places d’honneur sur le podium. C’est la première fois qu’il inscrit son nom palmarès de cette course contre-la-montre. Et succède par la même occasion au Danois Martin Toft Madsen vainqueur des deux précédentes éditions et seulement 7e cette fois-ci.

Une course de haut niveau

Réputé pour ses qualités de rouler, Jos van Emden a été fidèle à sa réputation sur un parcours où il a pu développé toute sa puissance. Sa moyenne supérieure aux 50km/h prouve à quel point le coureur du Team Jumbo-Visma a bien marché. C’est même avec une certaine marge que le champion en titre du contre-la-montre des Pays-Bas s’est imposé dans cette épreuve traditionnelle de fin de saison. Deuxième, Filippo Ganna a concédé onze secondes aux dépends du Néerlandais tandis que la principale attraction de cette édition Primoz Roglic et récent lauréat de la Vuelta a fait dix-neuf secondes moins bien que le meilleur temps final. C’est ainsi que ces coureurs termine cette saison. Place désormais à du repos bien mérité.

138 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.