Mathieu van der Poel sur le retour en cyclocross
Mathieu van der Poel bientôt prêt à engranger des nouveaux succès. Capture d'écran SPMiddelkerke
311 Partages

Le compte à rebours est lancé. Dans deux semaines, Mathieu van der Poel sera de nouveau au départ d’une épreuve cyclocross. Véritable prodige de la discipline, sa participation à Ruddervoorde le 3 novembre prochain est actée.

L’attente touche à sa fin. Après avoir brillé tout au long de l’année sur la route (victoire à l’Amstel) et en VTT, Mathieu van der Poel va revenir en cyclocross, la discipline qui l’a révélé. Sa première course aura lieu le dimanche 3 novembre à l’occasion d’une manche de Superprestige disputée à Ruddervoorde dans les Flandres. Une information annoncée par son directeur sportif Christoph Roodhooft en marge du Superprestige de Boom qui avait lieu ce samedi 19 octobre.

Une nouvelle razzia en vue ?

En son absence ajoutée à celle de son plus grand rival Wout van Aert, les courses sont ouvertes pour la victoire depuis le début de saison. Les adversaires vont donc devoir en profiter sur les deux semaines à venir, car la donne risque de changer ensuite. Lors de l’exercice 2018-2019, Mathieu van der Poel avait accumulé 32 succès dont le titre mondial et n’avait quasiment jamais été battu. C’est dire ce qui attend l’ensemble des concurrents du champion néerlandais.

311 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Allez Mathieu
    Espérons te voir sur le ronde et Roubaix l’an prochain
    Merci pour les moments exceptionnels que tu nous fait vivre cette année….que c’est beau le vélo pratiqué comme ça
    On souhaite que wout revienne encore plus fort pour mater ces coureurs à la petite semaine qui ne courrent qu’a l’oreillette

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.