Admis à être présent au départ du prochain Tour d’Italie grâce à sa première place en Continental Pro sur la dernière saison, le Team Total Direct Energie risque de ne pas y aller. Une décision qui va ainsi libérer une place pour les organisateurs et leur permettre d’inviter une autre formation.
Le Team Total Direct Energie va passer son tour. Si l’information n’a pas encore été annoncée officiellement par l’équipe, le Giro 2020 devrait se faire effectivement sans elle. C’est ce qu’affirme en tout cas l’Equipe. Pourtant, elle s’est offert le droit d’y figurer sans attendre d’invitation car elle a remporté le classement des équipes Continental Pro (2e division).
Ce choix de l’équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau va ravir assurément l’organisation du Tour d’Italie qui souhaitait le retrait de la formation française pour favoriser une équipe de deuxième division italienne. Au lieu de deux invitations, RCS va pouvoir en donner trois. Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF et Neri Sottoli-Selle Italia sont en pole position pour être au départ à Budapest donné le 9 mai prochain.
A LIRE AUSSI : Le parcours du Giro 2020