Sam Bennett quitte Bora-Hansgrohe pour Deceuninck-QuickStep
Sam Bennett quitte Bora-Hansgrohe pour Deceuninck-QuickStep - Photo : Bora-Hansgrohe
323 Partages

Victorieux à treize reprises cette saison, Sam Bennett quitte la formation Bora-Hansgrohe avec laquelle il était en conflit pour la Deceuninck-QuickStep. Le sprinteur irlandais, qui a brillé sur la Vuelta notamment, a signé un contrat de deux ans avec l’équipe belge.

Sam Bennett rejoint Deceuninck-QuickStep pour deux saisons

Frustré de ne pas avoir été aligné sur le Giro d’Italia puis le Tour de France par l’équipe Bora-Hansgrohe qui a préféré Pascal Ackermann et Peter Sagan, Sam Bennett était en conflit avec sa formation et avait exprimé son souhait de partir à la fin de la saison. Or, le sprinteur irlandais s’était plus ou moins déjà engagé avec Bora-Hansgrohe à travers une lettre qui exprimait son intention de prolonger. L’équipe allemande, qui avait dans un premier temps refusé de laisser partir son coureur, a finalement cédé. De son côté, la Deceuncinck-QuickStep, qui était à la recherche d’un sprinteur depuis le départ d’Elia Viviani vers la Cofidis, s’était positionné depuis quelques mois sur Sam Bennett. C’est désormais acté car ce dernier a signé un contrat de deux ans avec l’équipe belge et est suivi de Shane Archbold, son poisson-pilote.

« Je suis ravi de pouvoir signer avec Deceuninck-QuickStep. J’avais des affiches de cette équipe dans ma chambre lorsque j’étais gamin », a déclaré l’Irlandais dans un communiqué. « Je me souviens d’avoir participé à une course avec An Post et d’avoir vu Quick-Step. J’étais intimidé par une si grande équipe et je n’aurais jamais pensé être assez bon pour signer chez eux, c’est un rêve est devenu réalité. J’ai hâte de travailler avec mes futurs coéquipiers. C’est une tâche ardue que de courir pour cette équipe, mais c’est motivant et c’est un vrai défi pour moi. »

A LIRE : Julian Alaphilippe, Vélo d’Or français et mondial 

323 Partages
Elodie LEQUILBEC

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.