Sans la présence de Mathieu van der Poel sur la ligne de départ, le cyclo-cross d’Essen s’annonçait ouvert. Quinten Hermans a su saisir l’occasion en remportant cette épreuve. Le podium a été complété par Laurens Sweeck et Thomas Pidcock.
Quinten Hermans s’engouffre dans l’ouverture. Sur la course d’Essen, le Belge a su tirer profit du contexte. Et pour cause, la patron de la discipline Mathieu van der Poel n’avait pas fait le déplacement. Le Néerlandais est absent quelques jours en raison d’un stage effectué avec son équipe Corendon – Circus pour préparer la prochaine saison sur route. Du coup avec son absence, cela offrait assurément une belle occasion à ses adversaires.
A l’image d’un Eli Iserbyt qui a enchaîne quelques victoires en début de saison, Quinten Hermans s’est donc imposé cette fois-ci. Le Belge a réalisé une belle course car il a notamment battu Laurens Sweeck régulièrement sur le podium lors des dernières compétitions. Promesse de la discipline, Thomas Pidcock est allé prendre la troisième place. A noter que pour sa première apparition de la saison, Zdenek Stybar davantage tourné sur la route a fini en douzième position.
Top 10 van de #EthiasCross in #Essen bij de mannen: #veldrijden pic.twitter.com/VYVz0WWIjV
— Dolfy 📺🎶 (@Dolfy8) December 7, 2019