Durant les prochains mois, Mads Pedersen s’apprête forcément à vivre des moments particuliers. Avec le maillot de champion du monde sur les épaules, le Danois aura un certain statut à honorer et à défendre. Il le fera notamment sur le Tour de France, qui sera le premier de sa carrière.
Mads Pedersen va perpétuer la tradition du champion au monde en titre présent au Tour de France. Depuis plus d’une décennie à présent, chaque porteur du maillot arc-en-ciel fait le choix de participer à la plus grande épreuve cycliste au monde. Ce sera donc aussi le cas pour l’année 2020 avec le coureur Danois. En plus, il s’agira de sa première participation à la Grande Boucle. Ce spécialiste plutôt des classiques, comme le démontre sa deuxième place sur le Tour des Flandres 2018, devrait certainement occuper un rôle d’équipier de luxe pour ses leaders Bauke Mollema et Richie Porte. Et pourrait jouer sur quelques journées sa carte personnelle pour aller décrocher la victoire d’étape.
🌈 @Mads__Pedersen announced that he will participate to @LeTour next year
👉 This is a « tradition » for all World Champions to be part of @LeTour since 2009
🇮🇹 The last World Champion not present on Le Tour was @Paolo_Bettini in 2008#fuoriclasse #cycling #TDF20 pic.twitter.com/5W8WwGeuEK— Fuoriclasse (@DataCycling) December 12, 2019
Depuis l’entame de sa carrière professionnelle, Mads Pedersen a pris part pour le moment à deux Grands Tours. Ça a été à chaque fois le Giro disputé en 2017 et 2018. Sur cette dernière saison, aucun Grand Tour avait été réalisé par le coureur de la formation Trek-Segafredo. Il était concentré davantage sur les classiques et les courses par étapes d’une durée de quelques jours à une semaine complète. Pour 2020, ses débuts sont d’ores et déjà programmés pour le Tour Down Under qui aura lieu du 21 au 26 janvier.