Tour Down Under 2020 avec Pedersen et Porte
Mads Pedersen sera engagé sur le Tour Down Under 2020. Photo : @Yorkshire2019
140 Partages

Sur la prochaine édition du Tour Down Under, Trek-Segafredo se présentera avec de forts arguments. A la tête de l’équipe, Richie Porte occupera le rôle de leader pour jouer la victoire finale au classement général. Pour l’accompagner, il y aura notamment Mads Pedersen, qui fera sa première apparition de l’année avec le maillot de champion du monde.

Durant cette saison 2020, Trek-Segafredo n’attendra pas longtemps pour afficher ses ambitions. En effet, dès la course de reprise que sera le Tour Down Under, un bel effectif prendra le départ. Si seulement deux noms sont connus pour l’heure, ils signifient à eux seuls à quel point cette première course de l’année constitue déjà une échéance importante.

Pour lui, le Tour Down Under est une habitude pour rentrer dans sa saison. Et 2020 ne dérogera pas à la règle puisque Richie Porte prendra bel et bien le départ. Reste à savoir avec quelle niveau de forme. En tout cas, sur ces dernières apparitions, il n’a jamais déçu. Sur les cinq dernières éditions, il est à chaque fois monté sur le podium. L’Australien totalise précisément quatre deuxième place et une victoire finale remontant à 2017. C’est dire à quel point le coureur de 34 ans se sent à l’aise sur ses terres.

Pour Mads Pedersen, c’est un retour sur cette épreuve WorldTour du début de saison. Après une année d’absence, il va participer pour la troisième fois après 2017 et 2018. Sur ces deux années, le Danois n’a pas réalisé de résultats marquants. Mais depuis son statut a évidemment changé. Avec son maillot de champion du monde sur les épaules, cela pourrait bien être une saison qui démarre de la meilleure des manières. Si le général ne semble pas à sa portée, une victoire d’étape est plus largement dans ses cordes.

 

140 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.