Une épreuve du calendrier international ne sera malheureusement pas couru en 2020. Pour des rasions financières, le Tour de Norvège ne pourra pas avoir lieu. L’organisation est déjà tournée et concentrée pour la tenue de l’épreuve en 2021.
C’est une nouvelle dont se serait bien passé les organisateurs, il n’y aura pas de Tour de Norvège en 2020. Cette course par étapes bien installée au calendrier devait à la base se tenir du 28 mai au 2 juin mais les difficultés financières ont finalement contraint à prendre cette décision.
Pour autant, ce n’est pas une disparition totale de l’épreuve à l’image du Tour de Californie, car l’organisation est déjà focalisée sur l’édition suivante en 2021. C’est ce qu’il annonce sur le site de la course. Pour le moment, Alexander Kristoff restera donc le dernier vainqueur.
« L’édition 2020 est malheureusement annulée en raison d’un manque de ressources financières. Tous nos efforts sont maintenant consacrés à la recherche de nouveaux partenaires et de soutien public pour pouvoir organiser le Tour de Norvège en 2021 »
Due to lack of financial resources, @tourofnorway 2020 unfortunately has to be cancelled. All time and effort will now be dedicated to securing enough partners and public support in order to organize the 2021 edition.
➡ https://t.co/LQExLeJW0r#TourofNorway 🇳🇴 pic.twitter.com/MI85djU0gk
— Tour of Norway (@tourofnorway) December 19, 2019