Burgos Grand Départ de la Vuelta 2021
La Vuelta 2021 s'élancera de Burgos. @Catedral2021

Alors que le parcours intégral de la 75e édition du Tour d’Espagne vient d’être dévoilé, le lieu du Grand Départ de la Vuelta 2021 est aussi connu. Il aura lieu à Burgos, qui n’avait jamais eu ce privilège jusqu’à présent.

C’est fait, c’est à Burgos que se tiendra le grand départ de l’édition de 2021 de La Vuelta. L’organisation de l’épreuve et la Fondation du VIIIème centenaire de la cathédrale Burgos 2021 ont signé un accord. Cela va permettre ainsi à la capitale castillane de lancer pour la première fois de son histoire ce Grand Tour espagnol. Les trois premières étapes auront lieu dans les environs.

Si le Grand Départ sera une découverte pour Burgos, la ville reste tout de même une habituée sur les différents tracés de la Vuelta. Quinze départs ont déjà été donnés et dix-sept arrivées réalisées. Sur l’ensemble de la province, cela revient à 24 départs et 23 arrivées. En 2020, ce sera donc un été encore plus chargé que d’habitude en sachant qu’il y aura la tenue du traditionnel Tour de Burgos.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.