Tour de Norvège pas disputé en 2020
Il faudra attendre plus d'un an pour revoir le Tour de Norvège. Photo : @tourofnorway

Une épreuve du calendrier international ne sera malheureusement pas couru en 2020. Pour des rasions financières, le Tour de Norvège ne pourra pas avoir lieu. L’organisation est déjà tournée et concentrée pour la tenue de l’épreuve en 2021.

C’est une nouvelle dont se serait bien passé les organisateurs, il n’y aura pas de Tour de Norvège en 2020. Cette course par étapes bien installée au calendrier devait à la base se tenir du 28 mai au 2 juin mais les difficultés financières ont finalement contraint à prendre cette décision.

Pour autant, ce n’est pas une disparition totale de l’épreuve à l’image du Tour de Californie, car l’organisation est déjà focalisée sur l’édition suivante en 2021. C’est ce qu’il annonce sur le site de la course. Pour le moment, Alexander Kristoff restera donc le dernier vainqueur.

« L’édition 2020 est malheureusement annulée en raison d’un manque de ressources financières. Tous nos efforts sont maintenant consacrés à la recherche de nouveaux partenaires et de soutien public pour pouvoir organiser le Tour de Norvège en 2021 »

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.