Mathieu van der Poel dominateur sur le GP Sven Nys

0
Mathieu van der Poel gagne le GP Sven Nys
A Baal, van der Poel a bien démarré l'année 2020.

Le passage à la nouvelle année n’a rien changé. Mathieu van der Poel est toujours aussi impérial en cyclo-cross. Pour le compte du GP Sven Nys, manche du DVV Trofee, le champion du monde s’est imposé avec une marge confortable sur la concurrence menée par Eli Iserbyt et Tom Pidcock.

Mathieu van der Poel démarre l’année 2020 comme il avait fini la précédente. Vainqueur sur la traditionnelle compétition du jour de l’an le GP Sven Nys, le Néerlandais n’a pas laissé la moindre ouverture à ses adversaires. Dès l’entame, il s’est positionné aux avants-postes et plus précisément en deuxième position derrière Michael Vanthourenhout. Mais rapidement, le porteur du maillot de champion du monde a pris les devants en imposant son rythme. Celui-ci s’est avéré immédiatement impossible à suivre pour tout le monde excepté Eli Iserbyt, qui aura résisté un temps avant de céder comme les autres.

Après avoir accéléré en début de course, Mathieu van der Poel a ensuite ralenti durant quelques minutes permettant ainsi à Iserbyt de le relayer. Et même, un groupe de poursuivant composé de Quinten Hermans, Corné van Kessel et Michael Vanthourenhout est revenu au contact. Mais ça n’a pas duré bien longtemps du fait d’une nouvelle accélération de Mathieu van der Poel. Sur le troisième des huit tours à parcourir, le sort de la course était scellé sauf éventuel problème mécanique pour le patron de la discipline. Creusant du temps par rapport à Eli Iserbyt son plus proche poursuivant, les positions se sont alors figées.

Si pour Mathieu van der Poel, les dernières minutes de course ont été sereines, ça a été plus serré derrière. Auteur d’une belle remontée après un départ moyen, Tom Pidcock a fait un temps la jonction avec Eli Iserbyt, mais ce dernier a finalement pris l’avantage. Ces deux coureurs représentant la jeune génération ont échoué respectivement à vingt-trois et quarante secondes de la victoire dont van der Poel s’est très largement habitué. Il y a d’ailleurs de grandes chances de le voir reproduire une telle performance ce week-end à l’occasion de la septième manche de ce même DVV Trofee disputée à Bruxelles. A deux épreuves du terme, le classement général au temps est dominé par Iserbyt qui dispose de plus de quatre minutes d’avance sur van der Poel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.