Marc Soler (Movistar) a remporté le Trofeo Pollença-Andratx, 3e manche du Challenge de Majorque. L’Espagnol, auteur d’une attaque à 75 kilomètres de l’arrivée, a battu dans une arrivée à deux Gregor Muhlberger (BORA-hansgrohe) après plus de 168 kilomètres de course et 5 cols franchis.
Une échappée à deux dans le premier col
Malgré de nombreuses attaques, il a fallu attendre le premier col de la journée, le Col de Femenias long de 7,6km à 5,5% de moyenne, pour voir une échappée se dessiner. Ils étaient deux à se lancer à l’avant : Mads Wurtz (Israel Start-Up Nation) et Claudio Imhof (Suisse). Alors qu’ils ont pris quelques longueurs d’avance, un contre s’est mis en place avec plusieurs coureurs d’équipes continentales. Malheureusement, ce contre n’a cessé de perdre du temps sur le duo de tête et ne l’a jamais revu.
There are more groups in the breakaway. @ClaudioImhof @MadsWurtz@YallaIsraelSUN @swisscycling
#ChallengeMallorca pic.twitter.com/h8i9rVugwn
— Cycling.photography (@CyclingphotoLIV) February 1, 2020
BORA-hansgrohe et Movistar dynamitent la course
A 74 kilomètres de l’arrivée, Marc Soler pour la Movistar et Lennard Kamna pour la BORA-hansgrohe sont sortis du rang. A l’entame de la 3e difficulté du jour, les deux hommes ont alors faussé compagnie au peloton. Comme un air de déjà vu… En effet, la veille, les deux coureurs s’étaient déjà portés à l’attaque pour mettre sur orbite leur leader respectif. Ils ont été rejoints quelques kilomètres plus loin par plusieurs coureurs dont les Français Julien Bernard (Trek-Segafredo), Kévin Ledanois et Elie Gesbert (Arkéa-Samsic). Malheureusement, ce dernier a été victime d’une chute et a été contraint à l’abandon.
Less than a one minute gap for the second group.
#ChallengeMallorca pic.twitter.com/Qr98m43qCH— Cycling.photography (@CyclingphotoLIV) February 1, 2020
Le show Gregor Muhlberger – Marc Soler
Dans les derniers kilomètres, Gregor Muhlberger et Marc Soler se sont isolés. A l’entame de la dernière difficulté du jour, ils avaient près d’1 minute d’avance sur un groupe de 6 poursuivants et plus de 2 minutes sur le peloton. Soler est parvenu à se défaire de son compagnon de route dans les derniers mètres de la montée finale pour s’imposer.
https://twitter.com/ChallengeMca/status/1223625014886440961
Classement Challenge Mallorca 2020 – Trofeo Pollença-Andratx
En cours…