Alors que Tom Dumoulin devait effectuer sa reprise ce mercredi en Espagne sur le Tour de la Communauté de Valence, le Néerlandais est tombé malade cette nuit. Par conséquent, le nouveau coureur de la formation Jumbo-Visma a décidé de ne pas prendre le départ de la course espagnole et de rentrer chez lui pour se soigner.
Faux départ pour Tom Dumoulin
« Les gars viennent de partir pour un entraînement, ici à Valence, a écrit Tom Dumoulin sur Instagram. Malheureusement sans moi. Je suis tombé malade hier soir et je vais rentrer chez moi pour récupérer. Ce n’est pas ainsi que je voulais commencer la saison, mais il faut être sage. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, vous feriez mieux de ne pas courir. Je suis venu en Espagne pour construire ma condition, pas pour la détruire. J’espère revenir bientôt ! »
Le renouveau chez Jumbo Visma ?
Après une dernière saison ratée chez Sunweb, Dumoulin espère trouver un second souffle au sein de la formation néerlandaise Jumbo-Visma. En signant un contrat de 3 ans, le vainqueur du Giro 2017 de 29 ans devrait s’offrir ses plus belles saisons sous son nouveau maillot. Malgré un début de saison retardé, Dumoulin a toujours en tête les prochaines échéances dont le Tour de France.