C’est le grand retour de Thibaut Pinot à la compétition ! Sur le Tour de La Provence, le coureur de la formation Groupama-FDJ espère retrouver les sensations qui étaient les siennes la saison passée. Histoire de bien se mettre en jambe pour l’année qui l’attend, il trouvera dans le sud de la France un terrain à sa convenance avec notamment le Mont Ventoux.
Le retour de Thibaut Pinot après le Tour de France
Thibaut Pinot avait stoppé sa saison 2019 en pleurs, lors de la 19e étape du Tour de France. Alors qu’il avait montré qu’il était probablement le meilleur grimpeur sur cette édition de la Grande Boucle en remportant notamment la victoire au sommet du Tourmalet. « Je suis très heureux d’effectuer mon retour à la compétition ici en France, au Tour de La Provence, a dit le leader de la formation Groupama-FDJ. Je n’ai plus épinglé de dossard depuis juillet dernier, et j’ai hâte non seulement de ressentir cette adrénaline que l’on ne trouve qu’en course, mais aussi de retrouver ce public qui m’a tant soutenu ces derniers mois. »
Une première sur Paris-Nice pour Thibaut Pinot
A 29 ans, c’est la première fois que Thibaut Pinot prendra le départ de Paris-Nice en mars. « En tant que coureur français évoluant dans une équipe française, je me devais d’y participer. Ce Paris-Nice s’annonce très ouvert et le parcours va donner des idées à plus d’un », a annoncé le grimpeur français. Paris-Nice, souvent comparé à un mini Tour de France, pourra déjà donner des idées à celui qui a été qualifié comme un sérieux prétendant à la victoire finale de la Grande Boucle en juillet dernier. Après la Course au Soleil, Pinot se rendra sur les classiques ardennaises. Une grande première pour lui aussi qui a remporté le Tour de Lombardie en 2018.