En raison de l’épidémie du coronavirus qui touche notamment l’Italie, Jumbo-Visma a pris une décision forte. La formation WorldTour néerlandaise ne fera pas le déplacement pour les courses prévues ce week-end. Il n’y aura donc pas de GP Industria et de Strade Bianche les concernant.
Jumbo-Visma fait une croix sur les Strade Bianche
Jumbo-Visma annule tout déplacement en Italie pour ce week-end. Conséquence immédiate, le GP Industria mais surtout les Strade Bianche se disputeront sans cette équipe, qui ne souhaite prendre aucun risque en pleine période marquée par le coronavirus. Cette décision lourde de sens pourrait même s’étendre. Son absence pour le reste des courses italiennes se déroulant au mois de mars est à envisager très sérieusement, autrement-dit une non-participation à Tirreno-Adriatico et à Milan-San Remo. Pour donner sa réponse définitive, elle attend plus d’amples informations du gouvernement italien. Ce dernier pourrait interdire toutes manifestations sportives dans les 30 jours à venir.
Team Jumbo-Visma decide not to participate in Italy this weekend
🗣 @RichardPlugge: “Together with the management of our team, I am constantly considering and acting in the interest of the health and working conditions of our riders and staff members »
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) March 4, 2020
Pas de Strade Bianche pour Wout van Aert
Par ce choix de Jumbo-Visma de ne pas emmener des représentants sur le sol italien pour ce week-end, cela leur annule de ce fait toutes possibilités de faire un résultat. Et oblige notamment à celui qui devait être son leader pour les Strade Bianche Wout van Aert de tirer une croix sur cette édition. Très performant lors des deux dernières années (2e en 2018, 3e en 2019), c’est évidemment un sacré client en moins dans la course à la victoire finale. Si ce n’était pas encore le cas, l’impact du coronavirus commence malheureusement à se faire ressentir.
A LIRE AUSSI : Le parcours complet et les favoris des Strade Bianche 2020
Van Aert a fait deux fois troisième . Derrière Benoot et Bardet puis Alaphillipe et Fulgsang.