Fernando Gaviria en quarantaine
Fernando Gaviria a attrapé le coronavirus. Photot : @giroditalia
372 Partages

Après des tests réalisés suite à l’UAE Tour, il s’est avéré que plusieurs personnes avaient contracté le coronavirus. Parmi celles-ci, Fernando Gaviria, qui devrait, selon la Gazzetta dello Sport et plusieurs médias colombiens, rester en quarantaine pendant une dizaine de jours encore.

Le coronavirus touche les coureurs

Les choses évoluent du côté des Emirats Arabes Unis. Mais pas forcément de manière positive. À cet instant, après avoir disputé l’UAE Tour, qui s’est achevé deux jours avant sa fin initiale, quatre formations sont toujours confinées dans un hôtel. Les coureurs de Gazprom, Groupama-FDJ, Cofidis et d’UAE Team Emirates sont concernés. D’ailleurs, concernant cette dernière équipe citée, quatre coureurs auraient attrapé le coronavirus selon les résultats des tests. Cela impliquerait notamment le Colombien Fernando Gaviria.

Se soigner avant de recourir

Pour celui qui fait partie de l’élite mondiale parmi les sprinteurs, les prochains jours devraient alors se résumer à rester isolé. Etre en quarantaine étant le seul moyen d’éviter toute propagation du virus. Et selon ce qui a été communiqué, il ne quittera pas Abu Dhabi avant le 14 mars. Pour lui, comme pour les autres, cela aura forcément un impact sur les compétitions devant être disputées à court terme. Au vu des circonstances, il semble vraiment difficile d’estimer une date de reprise pour Gaviria.

372 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.