Le parcours complet et les favoris du Grand prix Jean-Pierre Monseré 2020

0
Grand prix Jean-Pierre Monseré 2020 parcours et favoris
Les sprinteurs auront l'avantage au Grand prix Jean-Pierre Monseré. Photo : @hetnieuwsblad

Ce 8 mars va être couru le Grand prix Jean-Pierre Monseré 2020. Si cette épreuve belge a beau se disputer en même temps que l’entame de Paris-Nice, elle ne manquera pas d’intérêt. A priori, le parcours tracé de Hooglede à Roeselare sur 196,8 kilomètres paraît davantage destiné aux sprinteurs mais un scénario autre est tout à fait possible. Pour la dernière édition disputée il y a deux ans, la victoire était revenue à André Looij (Monkey Town Continental Team) vainqueur au sprint devant Pierre Barbier (Roubaix Lille Métropole) et Kenny Dehaes (WB Aqua Protect Veranclassic).

Tout savoir sur le Grand prix Jean-Pierre Monseré 2020

Les adeptes des courses en circuit vont évidemment apprécier. Avec 10 tours à effectuer, les coureurs engagés passeront toujours sur la même portion. Celle-ci ne comportera pas de grosses difficultés. Si c’est du plat en majorité, il n’y aura que deux bosses quasiment insignifiantes en plus. L’une d’entre elle est répertoriée à 600 mètres pour 3,2% de moyenne tandis que l’autre le Gitsberg sera légèrement plus corsée avec un brève passage pavé.

Même si la répétition usera forcément les coureurs, il faut quand même s’attendre surtout à un sprint pour conclure cette course d’un jour. En tout cas, le final le plus facile à envisager. Cela n’empêche pas le fait que les non-sprinteurs feront leur maximum pour éviter ce scénario. C’est tout l’enjeu de cette épreuve qui va frôler avec les 200 kilomètres.

Les principaux favoris

***** Fabio Jakobsen
**** Timothy Dupont, Bram Welten
*** Alvaro José Hodeg, Daniel Oss
** Stefano Oldani, Danny van Poppel
* Florian Sénéchal, Kris Boeckmans

Le profil de la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.