Pour lever des fonds dans la lutte du coronavirus, Alberto Contador vient de mettre l’un de ses vélos aux enchères jusqu’au 15 avril prochain. C’est sur lequel l’Espagnol a disputé le Tour de France et d’Italie en 2011.
Alberto Contador vend un de ses vélos
Les actions se multiplient pour faire face au coronavirus. Cette fois, c’est au tour d’Alberto Contador de se lancer. Sur le site eBay, son vélo de course Specialized qui lui a permis de faire le Giro et le Tour 2011 est mis aux enchères. Le but étant de récolter la somme la plus importante possible, qui reviendra ensuite intégralement pour la Croix rouge. D’ici la date limite fixée au 15 avril, il faut s’attendre à ce que le prix grimpe.
Accumuler des fonds contre le coronavirus
C’est à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qu’Alberto Contador a expliqué la démarche. « La lutte contre ce Covid-19 se poursuit, et je voulais faire un effort supplémentaire. Je vais mettre aux enchères ce vélo qui compte beaucoup pour moi. C’est le vélo de l’Etna, de l’attaque au col du Télégraphe, avec le final à l’Alpe d’Huez. Les fonds récoltés iront à la Croix rouge ». Dans une initiative similaire, en France, un maillot jaune de Bernard Hinault est parti à 12 050 euros exactement.
Un giro et un tour bien spéciaux en effet pour A. Contador, puisqu’il y fut déclassé, suscitant d’innombrables commentaires qui marquent la récente histoire cycliste… Déclassé de sa victoire sur le giro, un succés marqué par les attaques et les spectaculaires ascensions d’Alberto Contador. Son second, le regretté Michele Scarponi fut finalement déclaré vainqueur sur tapis vert… Un giro marqué aussi par le tragique décès en course de V Weylandt… Et puis Alberto Contador fut également déclassé de sa 5é place sur ce tour 2011… derrière Evans, les Schleck et puis Voeckler… 2011, l’année du rallye en jaune et des vauriers pour Loeckler, 4é à Paris… Ce vélo d’Alberto Contador possède bien une vraie valeur symbolique…