Pour venir en aide de ses jeunes compatriotes touchés par la pandémie du coronavirus, le Colombien Egan Bernal s’implique. Le dernier vainqueur du Tour de France a décidé de mettre aux enchères un vélo et des maillots qu’il a utilisé lors de cette édition.
Geste solidaire d’Egan Bernal
Egan Bernal vient en aide pour son pays. La Colombie n’est pas épargné par la pandémie du Covid-19, qui frappe toutes les catégories de la population dont les plus jeunes. Pour eux, spécifiquement, une vente aux enchères avec plusieurs biens du coureur du Team INEOS est mise en place. C’est dans une vidéo postée sur son compte Instagram que le premier vainqueur colombien de l’Histoire du Tour a rendu public cette initiative solidaire.
https://www.instagram.com/tv/B-ur-yEp1bF/?utm_source=ig_web_copy_link
Améliorer la situation actuelle du pays
Il s’agit plus précisément d’un vélo de son fournisseur Pinarello et des maillots jaune et blanc (meilleur jeune) qui ont tous servis lors de la précédente Grande Boucle en juillet dernier. Tous ces objets de prestige vont permettre de réunir une somme qui va être adressée à une association caritative colombienne. La Fondation Exito a pour but d’épauler les jeunes du pays en ce qui concerne les besoins de première nécessité.
A LIRE AUSSI : Une vente aux enchères avec un vélo de Contador