Fernando Gaviria est enfin rentré chez lui, en Colombie. Le sprinteur de la formation UAE Team Emirates, mis en quarantaine après avoir contracté le coronavirus à l’occasion de l’UAE Tour, est enfin guéri. Lui qui a remporté en début de saison trois étapes du Tour de San Juan, devra encore observer une période de quarantaine après avoir foulé le sol colombien.
Fernando Gaviria est guéri du coronavirus
Depuis la fin du mois de mars, Fernando Gaviria a quitté l’hopital dans lequel il était suivi pour le coronavirus aux Emirats Arabes Unis au terme de l’UAE Tour écourté. Mais ce n’est que deux semaines après que le Colombien a pu prendre un vol humanitaire pour rentrer chez lui, rapporte Mundo Ciclisto. En compagnie de 55 autres compatriotes et après une entente entre les deux gouvernements, le coureur de la formation UAE a subi de nouveaux tests avant d’embarquer : négatifs au Covid-19. Cependant, Gaviria devra suivre le protocole colombien et s’isoler encore avant de pouvoir reprendre le cours normal de sa vie.
Le sprinteur colombien est enfin chez lui !
Depuis fin février, lorsque l’UAE Tour a été écourté à cause de la propagation du Covid-19, Fernando Gaviria est en quarantaine. Six semaines après, il est guéri et de retour auprès des siens. « Je tiens à remercier le gouvernement des Emirats Arabes Unis, le président de notre équipe et l’ensemble de l’équipe UAE pour leur soutien. La période a été difficile, mais j’ai la chance d’avoir reçu les meilleurs soins et l’attention du monde, a-t-il dit comme le rapporte sa formation. Je suis très heureux de pouvoir rentrer chez moi et d’embrasser mes proches, tout en étant conscient que cette pandémie est toujours parmi nous et que nous ne pouvons pas baisser la garde. »