Les actions se multiplient à travers le monde. Après Alberto Contador qui a mis en vente un de ses vélos de cœur, Egan Bernal qui a mis aux enchères ses maillots du Tour de France, ou encore Warren Barguil pour la France, entre autres, c’est une autre figure du peloton international qui va se lancer dans la collecte de fond. Geraint Thomas (Team INEOS), vainqueur du Tour de France 2018, va rouler à trois reprises pendant 12 heures sur son home trainer et tentera de collecter 100 000 £ soit à peu près 115 000€ pour le National Health Service (le service de santé britannique).
Geraint Thomas se fait 3 sessions de 12 heures
Le vainqueur du Tour de France 2018, Geraint Thomas, s’apprêt à rouler trois fois sur son home trainer et ce pour des sessions de 12 heures ! Chez lui, au Pays de Galle, le coureur du Team INEOS a donné rendez-vous à ses fans et d’autres cyclistes dans le monde pour le rejoindre sur Zwift les mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 avril pour l’accompagner sur des tronçons à partir de 8h30. « Tout ce que je sais faire, c’est du vélo, a-t-il dit dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Alors j’ai pensé à faire des sessions de bienfaisance et qui reflètent les horaires des travailleurs du NHS. Je suis un peu nerveux parce que je n’ai jamais roulé aussi longtemps, donc je vais être assez endolori à la fin du premier jour, sans parler du jour 3, mais c’est pour une bonne cause. » Puis d’ajouter, avec l’ironie qui le caractérise : « Quelqu’un a envie de faire les 36 heures avec moi ? ». Thomas sera en live sur Facebook durant les trois événements et compte sur la générosité des donateurs.
To show my support for the incredible NHS and try to raise a few quid, I’m doing the only thing I know how and jumping on my bike. I’ll be doing three 12 hour shifts on Zwift, starting at 7:30am on Wednesday, Thursday and Friday. #GsNHSZwiftShifts pic.twitter.com/f0lj3twymw
— Geraint Thomas (@GeraintThomas86) April 11, 2020