Amstel Gold Race disputée en virtuel
En virtuel, des cyclistes affronteront le parcours de l'Amstel Gold Race. Photo : D.R

Ne pouvant pas se disputer dans la réalité à cause du coronavirus, l’Amstel Gold Race se lance à son tour au virtuel. Ce dimanche 19 avril, des coureurs amateurs mais aussi professionnels participeront à ce qui ressemblera plus à une sortie commune que véritablement une compétition.

L’Amstel Gold Race en virtuel

Après le Tour des Flandres il y a deux semaines, voici que l’Amstel Gold Race va être couru de manière virtuelle. Cependant la formule utilisée sera bien différente pour la classique phare néerlandaise. Si pour le Ronde il s’agissait d’une compétition réunissant treize coureurs professionnels remportée par Greg Van Avermaet, là les cyclistes de tous niveaux auront la possibilité de participer. D’ailleurs pour faire face au nombre d’engagés qui risque d’être conséquent sur la plateforme BKool, trois départs distincts sont programmés respectivement à 11 heures, 12 heures et 13 heures.

La même fin de parcours

S’il n’y aura pas à proprement parlé de classement final, tous les partants auront à réaliser un parcours de 26 kilomètres. Celui-comportera cinq ascensions avec notamment le Keutenberg et le Cauberg réputés pour peser dans le final de cette classique. Ainsi, chacun va pouvoir se rendre compte de quoi il est capable sur un tel tracé. C’est bien là le principal pour cette compétition prévue pour ce dimanche.

Vidéo de cyclisme
La dernière édition de l’Amstel pour van der Poel

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.