Peter Sagan (30 ans) qui vit à Monaco fait partie des cyclistes qui sont confinés à l’inverse de ses collègues belges ou néerlandais. Le triple champion du monde de la BORA-hansgrohe s’est prêté au jeu de la question-réponse sur Instagram et a répondu aux questions de ses fans.
Peter Sagan réticent sur les courses virtuelles
« Je déteste monter sur home-trainer, mais maintenant c’est mon ami. Nous verrons combien de temps durera cette période, mais les courses sur Zwift, avec ma condition, avec ce que je fais, avec ma préparation et mes trucs, je ne pense pas, a déclaré Peter Sagan qui n’a pas pris part au Tour des Flandres virtuel, notamment. Je suis un vrai cycliste, pas un virtuel. Est-ce que ça va être le futur… Je ne pense pas. Peut-être que je peux faire des courses sur Zwift avec un vélo électrique. Qu’en pensez-vous ? Je rigole. »
Le champion slovaque attend la suite
« Je m’entraîne sur home-trainer et j’exécute mon programme d’entraînement de base au quotidien, mais évidemment m’entraîner et courir sur la route ça me manque, comme tout le monde », a poursuivi Peter Sagan qui dit que toute sa famille va bien et qu’il profite du temps avec son fils. Avec l’annonce récente de l’UCI de remanier le calendrier, le triple champion du monde se doit d’être prêt si la saison venait à repartir. « C’est la première fois que nous rencontrons une telle crise, mais je sais que les experts savent comment procéder, beaucoup mieux que moi. Pour moi, il s’agit simplement d’attendre et de suivre les règles. Lorsque les conditions nous permettront de courir à nouveau en toute sécurité, nous reprendrons la route pour que les fans puissent à nouveau profiter de ce beau sport », a-t-il dit.
Les beaux verres teintés qu’il porte sur la photo ne l’empêchent de porter un regard très clair sur la situation. Nous voyons que son point de vue est 100% professionnel.