Difficile début de saison pour Peter Sagan. C’est presque paradoxal, mais le champion du monde en titre n’a pas encore réussi à trouver l’ouverture en 2016. Avec déjà cinq places de deuxième, l’un des leaders de l’équipe Tinkoff commence à s’impatienter. Et s’il ouvrait, enfin, son compteur sur le GP E3 ? Titré en 2014, Sagan y croit.
La saison des classiques pavées débute réellement aujourd’hui. Si les semi-classiques ont déjà créé une première hiérarchie, Peter Sagan a montré qu’il était en forme et qu’il ne manquait plus qu’un peu de réussite pour conclure sur une victoire. Et si c’était aujourd’hui sur le GP E3 ? « L’E3 Harelbeke est une course complètement différente de Milano-Sanremo, mais je crois que finalement tout va se dérouler en ma faveur, a déclaré l’intéressé. Cette course ne sera pas facile pour les sprinteurs et le profil de l’E3 Harelbeke me convient. Je l’ai montré en remportant la course en 2014. »
« En plus de réaliser une performance, l’intelligence jouera également sans aucun doute un rôle clé, a-t-il poursuivi. Il y aura une concurrence très forte et nous ne pouvons évidemment sous-estimer personne. Cependant, je sais que je peux compter sur une équipe forte autour de moi. » Peter Sagan pourra en effet compte sur son frère, Juraj, mais surtout sur Oscar Gatto et Maciej Bodnar qui devraient être les deux hommes qui l’accompagneront le plus loin dans la course.