Richie Porte et Tejay Van Garderen, un bon mélange !

0
290
Richie Porte est actuellement troisième du classement général du tour de Catalogne. Photo : BMC/Tim De Waele
Richie Porte est actuellement troisième du classement général du tour de Catalogne. Photo : BMC/Tim De Waele

C’était la principale interrogation de l’équipe BMC  en ce début de saison à savoir si ses deux leaders pouvaient cohabiter ensemble et s’aider mutuellement tout au long de la saison. Richie Porte qui rêvait du trône après avoir été la doublure de Chris Froome chez Sky allait-il supporter Tejay Van Garderen leader unique au sein de BMC depuis maintenant quatre saisons. Le moins que l’on puisse dire c’est que le pari tenté par l’armada américaine est pour l’instant réussi sur le Tour de Catalogne.

Lors de cette quatrième étape qui emmenait les coureurs sur les hauteurs de Port Ainé c’est l’Américain Tejay Van Garderen qui a lancé les hostilités le premier dans les trois derniers kilomètres avant que son coéquipier Richie Porte ne lance lui aussi une banderille. Même si les efforts consentis n’ont pas abouti les deux hommes s’entendent à merveille. Chacun a salué les performances de l’autre à commencer par l’Australien : « Nous étions beaucoup pour la montée finale. Tejay et moi avons montré que nous pouvons travailler ensemble surtout qu’il était en forme. Samuel Sanchez a fait un travail remarquable dans la dernière montée et nous a emmené jusqu’aux trois derniers kilomètres. Ensuite Tejay a attaqué et j’ai contré. «  a déclaré Richie Porte après l’étape.

Richie Porte en pôle position

L’Australien qui a terminé aux côtés d’Alberto Contador pointe désormais en troisième   positon du classement général, comme sur Paris-Nice, à 17 secondes de Quintana et tout est encore possible pour la victoire finale. Tejay Van Garderen a d’ailleurs salué sa performance : « Je me sentais dans un grand jour aujourd’hui. D’ailleurs Brent Bookwalter mérite le prix VIP de meilleur coéquipier avec tout le travail qu’il a fait en tête de peloton. Ensuite, ce fut au tour de Sanchez. Richie a été lui présent jusqu’à la fin mais il est dommage que nous n’ayons pas pris l’ascendant sur Quintana. Cette première course avec Richie est un énorme succès. » a confié Tejay Van Garderen. L’équipe BMC est d’ailleurs en tête du classement par équipes ce qui prouve vraiment que les deux leaders sont prêts à coopérer ensemble toute la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.