Initialement prévue aujourd’hui, la parution du nouveau calendrier de compétions par l’UCI est décalée de quelques jours. Elle aura lieu ce mardi 5 mai. L’organisation du cyclisme mondial souhaite tenir compte des dernières mesures prises par certains pays.
L’UCI se donne quelques jours pour le calendrier
Il va falloir faire preuve (encore) d’un peu de patience. Si le calendrier diffusé par l’UCI avec les nouvelles dates était programmé pour ce mercredi 29 avril, l’officialisation est finalement reportée à la semaine prochaine. Ça se fera exactement le mardi 5 mai. C’est à ce moment que l’on saura à quoi va ressembler véritablement le nouveau calendrier. Les professionnels féminins et masculins seront alors définitivement fixés. Et pourront ainsi chacun élaborer un programme précis.
Cette décision repoussée est due aux « mesures prises dernièrement par certains gouvernements européens en matière de restriction des événements sportifs de masse doivent être prises en compte » rappelle la fédération internationale pour se justifier. Avant d’ajouter que « l‘UCI et ses partenaires ont en effet besoin de poursuivre leurs travaux. certains points demeurent toujours en suspens.» A ce jour, le Tour de France (29 août – 20 septembre) et les championnats du monde prévus en Suisse (20 – 27 septembre) ont des dates d’ores et déjà fixées.
A LIRE AUSSI : Les spéculations sur le calendrier UCI
UCI statement concerning the resumption of the professional road cycling season https://t.co/k2KMDRUpWu pic.twitter.com/rWK07ukYbr
— UCI_media (@UCI_media) April 29, 2020
L »UCI se casse les dents sur cette pandémie… Ils vont devoir travailler d’arrache-pied et prendre le problème à bras le corps.… Après ce long périple de marine à voile en embarcations de sauvetage, j’ivagine qu’il vont vouloir prendre un mirage. Ces gars -là sont indéboulonnables, et ils vissent sans doute moins haut, mais sans revoir pour autant leur plan de baise ! Et il y a tellement de vices cachés ! Il reste néanmoins un espoir, en prenant sept semaines de plus, la semaine qui vient : comme ils sont confinis, ils auront plus de temps pour décéder.