En raison du remaniement du calendrier, le Critérium du Dauphiné qui a été déplacé du 12 au 16 août aura lieu sous un format réduit. En effet, la course préparatoire au Tour de France ne se déroulera que sur cinq étapes, contre les huit initialement prévues. Le huis clos devrait également être de mise puisque le gouvernement français a annoncé l’interdiction de rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’à fin août.
Seulement 5 étapes pour le Critérium du Dauphiné
Même si le format du Critérium du Dauphiné est réduit, le départ aura lieu à Clermont-Ferrand et Megève accueillera la dernière étape, comme prévu. La 1e étape a été légèrement modifiée alors que la ville de Lyon devait être le théâtre du premier vainqueur. La fin de course, qui s’annonce très montagneuse, n’a cependant pas bougé avec les étapes telles qu’elles étaient prévues.
Mercredi 12 août : Clermont-Ferrand / Saint-Christo-en-Jarez
Jeudi 13 août : Vienne / Col de Porte
Vendredi 14 août : Corenc / Saint-Martin-de-Belleville
Samedi 15 août : Ugine / Megève
Dimanche 16 août : Megève / Megève
Le nouveau calendrier @UCI_cycling World Tour vient d’être dévoilé.
Le Critérium du Dauphiné se déroulera du 12 au 16 août, dans un format réduit à 5 jours, qui revêtiront une importance primordiale dans la nécessaire préparation des coureurs en vue du @letour. pic.twitter.com/YJaOgtKCrC— Critérium du Dauphiné (@dauphine) May 5, 2020