C’est une nouvelle aussi surprenante qu’inattendue. Sur son site internet, la formation Mitchelton-Scott a révélé changer de nom pour s’appeler désormais Team Manuela Fundacion. D’une identité australienne, elle devient désormais espagnole. Ce changement est valable dès la reprise de cette cette saison et va pour le moment jusqu’à la fin de l’année 2021.
Team Manuela Fundacion, un nouveau venu
Mitchelton-Scott c’est terminé, place au Team Manuela Fundacion ! C’est la révélation faite par cette équipe WorldTour australienne, qui devient espagnole avec ce changement de nom. Dès la reprise et jusqu’au terme de la saison suivante, ce sera son appellation dans le peloton. Sa visibilité sera tout autre également, car les couleurs du maillot changent. Le noir et jaune vont laisser place à un bleu sombre et du rose avec des ailes d’ange comme symbole distinctif.
📰 NEWS 📰
« …the significance of this long-term deal is not lost on us… » – team owner Gerry Ryan.
Manuela Fundación signs with GreenEDGE Cycling to secure team’s future. New name and jersey to be launched with season re-start next month.
MORE 🔗 https://t.co/7v1BJ5ZnyK pic.twitter.com/pKQQMs6FJF
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) June 12, 2020
Mitchelton-Scott remplacé en cours de saison
Pour Gerry Ryan propriétaire de l’équipe Mtchelton-Scott, cet accord trouvé est un soulagement. « Après une période troublante et incertaine, en particulier ces derniers mois, nous sommes ravis d’avoir le soutien de M. Francisco Huertas et de la Manuela Fundación pour assurer notre avenir en 2021 et au-delà » dit-il dans le communiqué. Dans ce nouveau projet, les frères Yates (Adam et Simon) restent les coureurs phares de cet effectif.
C’est quoi la Manuela Fundacion ?… Fondée par Mr Francisco Huertas, un mécène andalou qui a fait fortune cette association a pour but « de créer un monde plus solidaire »… Ah oui alors !… C’est curieux qu’il n’ait pas voulu créer cette équipe World Tour en Espagne, pays riche en bons cyclistes et assez pauvre en grandes équipes…. En tous cas, cela donne l’image que l’Espagne reste bien attachée au vélo… Notre Francisco avec sa Manuela, ont peut être voulu en récupérer ou en ramasser qui perdaient leur équilibre, ou allaient se casser la margoulette, par solidarité ?