Tour de Lombardie 2020 le 15 août
D'habitude en automne, le Tour de Lombardie sera dans la période estivale en 2020. Photo : Tour de Lombardie
226 Partages

Dans un communiqué qu’elle vient de publier, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a acté les derniers changements à propos du calendrier de cette saison. La principale modification concerne le Tour de Lombardie qui est replacé au 15 août alors qu’il était initialement prévu le 31 octobre.

Le Tour de Lombardie deux semaines après la reprise

En 2020, le Tour de Lombardie se tiendra en été ! C’est désormais une certitude suite à l’annonce de l’UCI qui a fait quelques retouches par rapport au calendrier initial datant du début du mois de mai. Placé à l’origine le 31 octobre, un de ces cinq Monuments va se retrouver finalement à une période de l’année inhabituelle. L’organisation RCS Sport a poussé pour que cette épreuve mythique du cyclisme change de place. Et va donc être dans la foulée des Strade Bianche (1er août) et Milan-San Remo (8 août). Ces trois grandes classiques italiennes vont s’enchaîner sur trois week-ends consécutifs.

Le calendrier UCI peaufiné et définitif

La tenue du Tour de Lombardie à une nouvelle date n’est pas l’unique changement apporté dans le calendrier. En Allemagne, l’EuroEyes Cyclassics Hamburg qui n’avait pas encore de date fixé sera disputé le 3 octobre. Cela correspond également au Grand Départ du Tour d’Italie, et c’est à la veille de Liège-Bastogne-Liège. Puis, en ce qui concerne le Gree-Tour of Guangxi d’abord programmé du 15 au 20 octobre, elle se déroulera du 5 au 10 novembre en toute fin de saison. Appartenant au WorldTour, Eschborn -Frankfurt, Prudential RideLondon-Surrey Classic et A Travers la Flandre sont les trois dernières épreuves à s’être retirés en 2020 et reviendront l’année prochaine.

226 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Oh yes ! The UCI prepares to the resomption with the tour de Lombardie pour l’Assumption ! L’ascension de la Madonna del Ghisallo et le passage aux cloches, à la chapelle des cyclistes, pour le jour de la fête de Santa Maria !… Bénis soient Lappartient, le président Callot et tous les calotins !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.