A soixante-treize jours du Grand Départ du Tour de France, la pré-sélection du Team Arkéa-Samsic a été dévoilée. Composée de treize coureurs, elle contient logiquement Nairo Quintana et Warren Barguil qui seront les deux leaders pour cette formation.
Arkéa-Samsic : qui sera avec Quintana et Barguil ?
La pré-sélection du Tour de France chez le Team Arkéa-Samsic est tombée. Ils sont treize membres de l’effectif à en faire partie. En plus de Nairo Quintana et Warren Barguil pour mener cette équipe vers les sommets, six coureurs pourront les accompagner sur la plus grande course au monde. Ils auront pour rôle essentiel d’être les équipiers du grimpeur colombien et français.
Onze coureurs pour six places sur le Tour de France
Dans les coureurs composant la pré-sélection, il y a différents profils. Parmi les grimpeurs qui constitueraient la garde rapproché des deux leaders, à noter les présences de Diego Rosa, Winner Anacona et de Dayer Quintana. Expérimentés et participants déjà à quelques Grandes Boucles, Maxime Bouet et Anthony Delaplace sont aussi en lice pour décrocher une place. Au même titre que Connor Swift ou Thibault Guernalec, qui pourraient faire leurs premiers pas dans cette compétition.
A LIRE AUSSI : La pré-sélection chez AG2R La Mondiale
Pré-sélection du Tour de France pour le Team Arkéa-Samsic
- Nairo Quintana
- Warren Barguil
- Diego Rosa
- Winner Anacona
- Dayer Quintana
- Maxime Bouet
- Connor Swift
- Clément Russo
- Kévin Ledanois
- Thibault Guernalec
- Lukasz Owsian
- Anthony Delaplace
- Romain Hardy
Malheureusement pas d’ Elie Gesbert dans cette liste, de nouveau opéré en mai dernier, aprés cette fâcheuse fracture de la rotule en début de saison à Majorque… Souhaitons bon courage et un bon rétablissement au jeune espoir breton : qu’il se console en constatant que cette année 2020 demeurera bien spéciale pour tous les cyclistes, en pensant surtout à récupérer au mieux de cette articulation si précieuse pour le cycliste… La rotule… Comment ne pas penser à Roger Lapébie , dernier vainqueur français des tours d’avant-guerre, en1937 : en 1939, à l’arrivée de Bordeaux-Paris au Parc des Princes, Roger heurte un portillon mal refermé… Il se fracasse la rotule ! Multiples fractures; Roger est heureusement sauvé de l’amputation… Malheureuse fin de carrière pour Roger, le plus fort des deux Lapébie… Mais il sera toujours là, accompagnant souvent son frère cadet, Roger… Les Lapébie demeurent toujours des figures emblématiques du vélo à Bordeaux, aprés leur carrière, durant les années Chaban sûr, mais encore aujourd’hui, avec la cyclo, « la Lapébie », leur nom donné à la piste cyclabe entre Latresne et Sauveterre de Guyenne ou au vélodrome de Bordeaux-lac, etc…