Niki Terpstra parti pour trois mois de repos
Niki Terpstra va devoir se passer du vélo pendant trois mois. Photo : Team Total Direct Energie
108 Partages

Victime d’une chute sévère à l’entraînement hier, la période de convalescence de Niki Terpstra ne fait que commencer. Le médecin du Team Total Direct Energie Hubert Long a annoncé une durée d’indisponibilité pour Niki Terpstra comprise entre dix et douze semaines.

Niki Terpstra contraint à de longues semaines de repos

Niki Terpstra n’est pas près de reprendre la compétition. Hospitalisé après être tombé à l’entraînement, le Néerlandais est très sérieusement touché. Il va devoir observer une longue période de repos avant même de repenser à rouler de nouveau. C’est ce que vient d’indiquer Hubert Long médecin du Team Total Direct Energie dans un communiqué. « Niki a subi un accident sur la voie publique hier pendant son entraînement. Sa lourde chute lui a fait perdre connaissance. Il souffre d’un traumatisme crânien, d’une fracture de la clavicule et d’une contusion dorsale. Le volet costal a entraîné un pneumothorax qui nécessite un drainage. Il est encore en service de soin intensif, mais il pourra rentrer chez lui dans 2 ou 3 jours. Pour ce genre de traumatismes importants, la durée d’indisponibilité est de 10 à 12 semaines. »

Terpstra absent du Tour des Flandres et Paris-Roubaix ?

Au vu du repos que doit s’imposer Niki Terpstra jusqu’au mois de septembre, il paraît difficile de le revoir en course cette saison. Un sacré coup dur pour le Néerlandais et sa formation Team Total Direct Energie, qui compte sur lui pour les classiques flandriennes. Arrivé l’an dernier, il avait connu une chute au Tour des Flandres 2019 qui l’avait contraint à l’abandon et ainsi pas pu permettre de défendre ses chances. Cela semble malheureusement se diriger vers un scénario similaire en 2020.

108 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.