Mathieu van der Poel prêt à courir le Tour de Lombardie
Le Tour de Lombaride pourrait se rajouter au programme de Mathieu van der Poel. Photo : Photonews

Déjà assuré de prendre part aux Strade Bianche (1er août) et Milan-San Remo (8 août), Mathieu van der Poel pourrait poursuivre sa tournée italienne avec le Tour de Lombardie. Le coureur du Team Alpecin-Fenix aimerait être au départ de ce Monument prévu le 15 août.

Mathieu van der Poel intéressé par le Tour de Lombardie

Mathieu van der Poel au Tour de Lombardie ? Rien d’officiel, mais le champion néerlandais pourrait faire sa première apparition dans ce Monument du cyclisme en août prochain. En tout cas, comme le révèle Het Nieuwsblad, il souhaiterait participer à cette épreuve, qui a été replacé à l’été suite à la parution du dernier calendrier. Pour que son vœu se réalise, Philip Roodhooft son manager va essayer de convaincre l’organisateur RCS pour que le Team Alpecin-Fenix obtienne une invitation. Cela prolongerait ainsi son passage en Italie au cours du mois d’août. Les deux prestigieuses classiques Strade Bianche et Milan-San Remo sont déjà à son programme.

Plusieurs Monuments dans le viseur

En cas de présence sur le Tour de Lombardie, la reprise de van der Poel s’annonce chargée avec un enchaînement de grands événements sur trois week-ends consécutifs. Mais ce sont autant de possibilités pour le vainqueur de la dernière édition de l’Amstel Gold Race d’enrichir son palmarès. Dans les mois à venir, le Néerlandais aura aussi deux autres objectifs importants avec le Tour des Flandres (18 octobre) et Paris-Roubaix (25 octobre). Mais il ne sera pas uniquement attendu sur la route puisqu’il alternera avec des manches de coupe du monde de VTT cette saison.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.