Après une solide entrée en matière à la Route d’Occitanie achevée par une quatrième place, Thibaut Pinot poursuit sa préparation en vu du Tour de France sur le Critérium du Dauphiné. Une course durant laquelle le leader de Groupama-FDJ compte bien confirmer sa montée en puissance sans cibler un résultat précis.
Le Critérium du Dauphiné est une chose, le Tour de France en est encore une autre ! Se sachant attendu dès cette semaine, Thibaut Pinot ne veut pas dévier de son objectif principal qu’est la Grande boucle. « J’ai fait deux gros entraînements ce week-end et je sens que je progresse depuis le début de la préparation. J’espère monter encore d’un cran sur le Dauphiné. Je veux qu’on monte en pression, faire un beau résultat cette semaine et arriver serein sur le Tour. Je veux m’approcher des 100% de condition. Ceux qui sont à 80 ou 90% à l’issue du Dauphiné, je ne vois pas comment ils peuvent se rattraper d’ici au Tour » d’après des propos rapportés sur le site de l’épreuve.
Le Critérium du Dauphiné, étape importante pour Thibaut Pinot
A l’issue des cinq jours de course que comporte exceptionnellement cette édition, Thiabut Pinot en saura encore plus sur son état de forme par rapport à la concurrence. Le tout étant de progresser par rapport à la Route d’Occitanie conclue la semaine dernière, mais aussi d’avoir encore un peu de marge d’ici le Tour de France. Et au regard de la liste des engagés, le Français qui est l’une des principales têtes d’affiche sait à quoi il va être confronté. « Un parcours très dur et un plateau exceptionnel. Je pense qu’on a rarement vu ça sur une course d’une semaine donc ce sera une belle répétition. » Forcément hâte d’y être.