A l’image du Tour de France 2019, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) marque déjà de son empreinte cette 107e édition. Vainqueur de cette deuxième étape disputée autour de Nice, il a fait coup double en s’emparant du maillot jaune.
Julian Alaphilippe peut savourer ! Si le succès l’échappait depuis le début d’année, ça n’a pas été le cas à l’occasion de la deuxième étape de la Grande Boucle. Parti en costaud dans le Col des Quatre Chemins, soit la première partie du Col d’Eze, il a été accompagné ensuite par Marc Hirschi (Team Sunweb) et Adam Yates (Mitchelton-Scott) qu’il a réglé au sprint. Un vrai soulagement pour le Français. « Je n’ai pas gagné une course depuis le début de la saison. Je suis resté sérieux et je ne me suis pas découragé, mais la victoire me manquait. Je vais dédier cette victoire à mon papa, c’est à lui que j’ai pensé en franchissant la ligne » a-t-il confié d’après le site officiel du Tour de France.
Un deuxième Tour de suite avec le jaune pour Julian Alaphilippe
Comme l’an dernier, la première victoire d’étape de Julian Alaphilippe lui rapporte au passage le maillot jaune qu’il va pouvoir porter au départ de la troisième étape. Mais le contexte reste différent. Le coureur de Deceuninck – Quick Step réaffirmant ne pas jouer le général même s’il défendra cette tunique. « Ce n’est pas exactement comme l’année dernière mais le Maillot Jaune ça reste prestigieux, mythique, c’est incroyable. Je me suis fait mal pour aller chercher cette victoire. Je n’ai pas de mots »
Fier de toi champion !
Tu nous régales !