Après Simon Yates testé positif au Covid-19 la semaine dernière en plein Giro 2020, ce sont quatre membres de l’encadrement qui l’ont également été. De ce fait, la formation Mitchelton-Scott a décidé de se retirer du 103e Tour d’Italie.
Mitchelton-Scott abandonne le Tour d’Italie 2020
Coup dur pour la formation australienne Mitchelton-Scott. Venue avec des ambitions autour de Simon Yates, son leader a été contraint de quitter les routes du Giro au cours de la semaine dernière à cause d’un test positif. Aujourd’hui, les résultats des tests réalisés lors de la journée de repos ont été rendus : quatre membres de l’encadrement sont également positifs au Covid-19.
Brent Copeland : « La santé est notre principale priorité »
« Malheureusement, nous avons appris lundi soir que nous avons renvoyé un certain nombre de résultats positifs au COVID-19 des membres de notre personnel après notre troisième série de tests en trois jours, regrette Brent Copeland, le manager général de Mitchelton-Scott. En tant que responsabilité sociale envers nos coureurs et notre personnel, le peloton et l’organisation de la course, nous avons pris la décision claire de nous retirer du Giro 2020. » Copeland a tenu a rassuré car les membres positifs restent asymptomatiques ou présentent des symptômes bénins. « Mais en tant qu’organisation, la santé de tous nos coureurs et notre personnel est notre principale priorité et nous nous concentrons maintenant sur leur transport en toute sécurité vers les zones où ils sont le plus à l’aise pour effectuer une période de quarantaine. »