Positif au Covid-19, Simon Yates se retire du Giro 2020

0
1156
Giro 2020 terminé à cause du Covid-19 pour Simon Yates
Sur ce Giro 2020, Simon Yates n'ira pas plus loin que la première semaine. Photo : @TirrenAdriatico

Simon Yates n’est plus en course sur ce Giro 2020. Sa formation mItchelton-Scott a annoncé l’abandon de son leader à la suite d’un test au Covid-19 qui s’est révélé positif.

Le Giro 2020 se poursuit sans Simon Yates ! Mais ce n’est pas une chute, un problème physique qui a occasionné l’abandon de l’un des coureurs phares au départ de cette 103e édition. C’est un test positif au Covid-19, qui oblige le Britannique à se retirer sans délai.

Sa formation Mitchelton-Scott a expliqué par le biais d’un communiqué que Simon Yates a commencé à avoir des symptômes très légers après l’arrivée de la 7e étape disputée ce vendredi et remportée par Arnaud Démare (Groupama-FDJ). « L’équipe médicale a immédiatement demandé un test rapide qui a indiqué un résultat positif. Un deuxième test, RT-PCR, a ensuite été effectué et a confirmé le résultat positif. » Pour le reste de l’équipe australienne, tous les tests effectués ont affiché des résultats négatifs.

Simon Yates en retrait dès cette première semaine du Giro 2020

Ce Giro 2020 ne restera pas assurément comme une expérience aboutie pour Simon Yates. S’il faisait partie des principaux favoris dans la course à la victoire finale, le Britannique a rapidement perdu du temps. Distancé dans l’ascension de l’Etna, lors de la 3e étape, il avait alors concédé 3 minutes et 31 secondes par rapport à Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) et Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) cités pour remporter le général. Après sept étapes disputées, Yates ne pointait qu’au 21e rang à 3 minutes 52 secondes du leader provisoire Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.