Thomas Voeckler : « Mieux que l’on espérait »

0
Thomas Voeckler. Photo : Direct Energie
Thomas Voeckler. Photo : Direct Energie

La nouvelle équipe Direct Energie, anciennement Europcar a changé de nom à l’intersaison. Le moins que l’on puisse dire c’est que les coureurs font honneur à leurs nouvelles couleurs et au nouveau sponsor. Avec neuf victoires et beaucoup d’accessits, la formation française a très bien entamé sa saison. Thomas Voeckler, le vétéran de l’équipe s’est confié quant à la bonne marche de l’équipe avant de se diriger vers la Route Adélie, prochaine course de la Coupe de France.

Dans un communiqué, « Ti-Blanc » se dit satisfait de la performance de son équipe : « C’est un très bon bilan ! Que ce soit à titre personnel ou collectif c’est même mieux que ce que l’on attendait. Au delà des victoires c’est surtout le comportement d’ensemble. C’est vrai que nous avons eu de bonnes nouvelles ces derniers temps, ne serait-ce que par rapport au Tour de France. Ce n’est pas négligeable. A nous d’en être digne. Mais le vrai bilan se fera mi-octobre, pas avant ». 

Reprise de la Coupe de France

C’est l’heure de la reprise de la Coupe de France. Malgré les heure sombres qu’a connu le cyclisme cette semaine, la compétition reprend ses droits. On retrouvera d’ailleurs Direct Energie au départ de La Route Adélie ce vendredi, avant de prendre la direction de Paris-Camembert dimanche. Thomas Voeckler a l’habitude de disputer ces courses qu’il affectionne tout particulièrement : « Ce sont des courses traditionnelles du programme français que je connais très bien et que j’aime disputer. Je les connais par cœur, car je les ai faites pas mal de fois chez les pros. La Route Adélie et Paris-Camembert sont des points de repères dans ma saison ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.