Il y a quelques jours, Cyclingnews a sorti une large enquête sur la formation française Nippo Delko One Provence. Selon les informations recueillies auprès des coureurs, l’équipe dirigée par Philippe Lannes aurait manqué à ses obligations dans le cadre du versement des salaires et aurait utilisé des techniques d’intimidation pour évincer certaines personnes. L’équipe qui évolue en ProTeam a répondu à ces accusations.
Nippo Delko One Provence contre-attaque
« J’affirme qu’au 31 octobre 2020, tous les salaires des coureurs et du staff ont été payés intégralement, a réagi Philippe Lannes dans un communiqué de l’équipe Nippo Delko One Provence. A ce jour, nous n’avons aucune information écrite ou orale de l’UCI sur une quelconque demande d’ouverture de procédure sur notre garantie bancaire ou autre. Ce qui, de toute façon, ne serait qu’une demande et non une exécution. Nous n’avons aucune démarche ou contact des conseils des prud’hommes ou d’une autre institution (concernant les harcèlements, nldr). L’immense majorité des collaborateurs de l’équipe s’épanouissent et sont très motivés pour la saison 2021. J’en profite pour les remercier de leur 23e place au classement UCI, ce qui présage une belle évolution pour les années futures. »
Lannes ne s’est pas encore fait tirer l’oreille par l’UCI ?… Le voici qui saute du coq à l’âne en nous montrant certains de ses « collaborateurs » en stage… Ils sont en travail sur la distance, avec mini-ordinateurs de bords sur des vélos; des collaborateurs sur des vélos ! Comme c’est curieux !…Ce sont sans doute des mulets; comme dans la fable, l’âne et le mulet, l’âne veut que le mulet prenne sa charge, etc… Encore une drôle d’ histoire… 2020, l’année pourrie …
Il n’y a pas de fumée sans feu dans les entreprises quand l’âne renifle c’est que ça pu .