Le Tour de La Provence passera à nouveau par le Mont Ventoux
Cette année, Nairo Quintana avait survolé la montée jusqu'au Chalet Reynard pour le compte du Tour de La Provence. Photo : Arkéa-Samsic / Bettini
0 Partages

Déjà escaladé lors du dernier Tour de La Provence, le Mont Ventoux reviendra pour la 6e édition prévue entre le 11 et le 14 février. Si le parcours doit être encore détaillé, ce sera assurément le juge de paix dans la course à la victoire finale.

Et si ça devenait une habitude ? Pour sa deuxième édition consécutive, Le Tour de la Provence aura une étape qui s’achèvera au Mont Ventoux, et plus précisément au niveau du Chalet Reynard. L’information a été annoncée par le média La Provence. En février dernier, cette arrivée avait été marquée par la domination de Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic). Le Colombien était alors devenu leader au général et assurait sa victoire finale le lendemain.

Les grimpeurs à l’honneur

A l’image de la précédente édition, l’étape du Chalet Reynard interviendra au troisième des quatre jours de course. Celle-ci s’annonce décisive pour les coureurs visant le classement général. Très certainement que le vainqueur ce jour-là ne sera pas loin de la victoire finale. L’épreuve va être lancée depuis Aubagne le jeudi 11 février, pour s’achever le dimanche 14 février à Salon-de-Provence.

Programme du Tour de La Provence 2021

Jeudi 11 février – Etape 1 : Aubagne – Six-Fours-les-Plages

Vendredi 12 février – Etape 2 : Cassis – Manosque

Samedi 13 février – Etape 3 : Istres – Chalet Reynard

Dimanche 14 février – Etape 4 : Avignon – Salon-de-Provence

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.