A près de 50 ans, Davide Rebellin ne met toujours pas un terme à sa carrière. Le vétéran italien s’est engagé pour une saison avec la formation Cambodia Cycling Academy.
La retraite, ce n’est pas encore pour tout de suite pour Davide Rebellin ! Infatigable, à 49 ans, il fera toujours partie du peloton en 2021. L’Italien attaquera sa 29e saison professionnelle avec le maillot de Cambodia Cycling Academy, une équipe franco-cambodgienne de 3e division. Celle-ci avait notamment été invitée sur l’Étoile de Bessèges et le Mont Ventoux Challenge cette année. Une présence donc de Rebellin sur une ou plusieurs courses françaises dans les mois à venir n’est pas à exclure.
Davide Rebellin, un ancien qui fait de la résistance
Né en août 1971, Rebellin a de très grandes chances de passer le cap de la cinquantaine en allant jusqu’au terme de son contrat. C’est dire la longévité de l’Italien, qui va repartir pour une nouvelle saison. Il avait commencé sa carrière en 1992 avec des succès majeurs obtenus après l’an 2000. Il aura notamment marqué l’année 2004 en réalisant le triplé Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et liège-Bastogne-Liège.
A lire : toute l’actualité des transferts