Toujours dans l’originalité, la formation sud-africaine Qhubeka ASSOS a dévoilé son maillot pour la saison 2021. Avec l’arrivée de l’équipementier suisse, c’est ce dernier qui a réalisé les tenues. L’ex-NTT a presque bien failli mettre la clé sous la porte et pourtant c’est à la dernière minute que l’équipe a été sauvée.
Le maillot original de Qhubeka ASSOS
Spécialisé dans les vêtements pour cyclistes haut de gamme, ASSOS a rejoint le projet Qhubeka, une œuvre caritative pour changer des vies à travers le vélo. C’est d’ailleurs le but de ce maillot : tendre la main pour aider son prochain. Cette main caractéristique de l’équipe sud-africaine est très largement présente sur ce nouveau maillot. Comme avant, c’est le blanc qui domine à nouveau le maillot. C’est au cours d’un stage en Espagne que ce nouveau maillot présent dans le peloton World Tour a été présenté. L’équipe a été très fortement remaniée avec 17 arrivées cet hiver dont l’Italien Fabio Aru. Giacomo Nizzolo, le champion d’Europe, sera l’un des grands leaders de cette formation.
« Notre maillot 2021 est absolument magnifique et j’ai hâte de voir notre équipe courir avec. Nous sommes ravis du résultat, s’est exprimé Doug Ryder, le manager de l’équipe Qhubeka ASSOS. La conception est celle dans laquelle j’ai personnellement été impliqué avec nos partenaires chez ASSOS. Et nous avons accordé une attention particulière à la présentation du parcours de cette équipe. Ce maillot met en valeur l’histoire unique que notre équipe a à raconter et il sera porté avec une immense fierté. 2021 marque la prochaine étape audacieuse que nous prenons ensemble en tant qu’équipe et avoir les mains de Qhubeka si bien en évidence est profondément symbolique. Qhubeka a, incroyablement, déjà distribué plus de 100 000 vélos. Et en tant qu’équipe, nous veillerons à continuer à avoir un impact en étant une force de changement positif pour donner espoir et opportunité. »
Cyrille Guimard est le meilleur candidat pour la présence de l’union cycliste comme ancien champion, le seul ayant mis en échec Eddy Mercks et comme ancien entraineur ayant remporté le plus de tours de France.
Ils ont voulu dessiner une main, mais c’est pas facile; ils ont du s’y reprendre à plusieurs fois, sans grand succés. Ce n’est pas grave; l’essentiel étant qu’ils gagnent quelques courses, haut-la-main ou pas, et qu’accessoirement Assos baisse un peu ses tarifs…